Comment importer des données avec Power Query ?

Lorsque nous utilisons Excel nous avons besoin d’importer des données .
pour cela nous avons plusieurs solutions .

Par exemple pour ouvrir un fichier CSV (fichier séparé par des virgules ), Nous ouvrons ce fichier CSV directement dans Excel puis nous allons dans le menu “données” puis “convertir” ensuite nous précisons le type de délimiteur puis Excel importe le fichier CSV de façon structurée .

cette méthode à ses limites pour plusieurs raisons .
d’une part nous ne pouvons pas préciser le type de données exactes numérique où chaîne de caractères que nous voulons lire dans le fichier CSV. D’autre part nous ne pouvons pas préciser Le codage de caractère .

Cela peut poser problème pour la lecture des accents notamment .

Pour résoudre ce problème et bien d’autres Power Query va permettre d’importer les données proprement .

L’outil Power quéry est maintenant intégré à Excel de façon automatique. Il se trouve dans Le menu Données > Obtenir des données.
Il permet non seulement de d’importer des fichier CSV mais aussi tous types de sources de données telles que les bases de données, des fichiers JSON et de nombreux autres types de fichiers.
l’avantage de Power Query et que l’on pourra automatiser l’importation en spécifiant le type de codage et le type de données.
Nous pourrons également automatisé la transformation de données lors de l’import :
renommer des colonnes
concaténer des données
supprimer des colonnes…

L’avantage et de pouvoir automatiser l’importation des données issu de sources hétérogènes avec une fréquence d’actualisation.

 

No Comments

Post a Comment